vendredi 20 mars 2015

HintHunt ou qu'est-ce qu'il m'attend derrière la porte

Si pour certains HintHunt n'évoque rien rassurez-vous, avant de participer à ce jeu cela m'était totalement inconnu !
Tout d'abord, sachez que je ne vais pas vous expliquer l'histoire que j'ai vécue en détail mais je vais vous raconter le concept et mon ressenti. Il faut garder le mystère de cette pièce !
Cela commence par une inscription à une soirée entres collègues où j'avais lu en diagonale le nom du lieu, "soirée HintHunt...vous aimez résoudre des énigmes enfermé dans une pièce?...". Dit comme ça, cela peut faire peur mais j'y suis tout de même allée.
Dans ma tête j'ai pensé, énigmes...Père Fouras. Enfermé dans une pièce, pas possible de sortir avant la fin du jeu... mais comment faire si j'ai envie d'aller aux toilettes ?!
Arrivée sur place à 20h, au 58 Rue Beaubourg dans le 3e à Paris, l'accueil des équipes commence par les membres du jeu. Cela nous met tout de suite dans l'ambiance. Un surveillant pour chaque groupe de 4-5 personnes près à nous donner des indices si besoin.
Après un petit débrief du chef du jeu, des choses à ne pas faire dans la salle comme : grimper sur les meubles, faire la pyramide humaine, dancer devant la caméra ou forcer les cadenas...Ça y est, nous arrivons à une équipe de 4 personnes devant la porte de la salle. Je connais les 3 autres personnes et je m'entends bien avec eux c'est déjà un bon point !
La porte s'ouvre et là c'est comme rentrer chez une personne sans qu'elle soit là. Au début du jeu, même si l'histoire d'introduction nous a été expliquée avant par une personne du staff, vous ne comprenez pas du tout ce qu'il faut faire. Nous voilà à retourner la pièce pour trouver des indices. Il faut fouiller, lire, regarder autour de soi, parler à haute voix et tout cela nous aide petit à petit à rentrer dans le personnage.
On se prend rapidement au jeu, c'est un réel travail d'équipe où chaque personne à son importance.
Le jeu dure 60 min et je n'ai rien vu passer.
Nous avons réussi à élucider toutes les énigmes et ouvert tous les cadenas. Les dernières minutes étaient très intenses : plus trop la notion du temps, ça se complique, on se trompe, on recommence...ouf on réussit et la porte s'ouvre...7 min avant la fin !
Je conseille ce jeu à tout le monde ! C'est incroyablement bien pensé et ça donne envie de recommencer dans leur 2e salle à travers une autre histoire.
Très bonne expérience à refaire.

A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire