L'action part très vite dès les premières pages, Harold, retraité, apprend une nouvelle qui va lui donner l'idée de partir immédiatement à pied du sud de l'Angleterre vers le nord. Mais pour qui ? et pourquoi ? Seule sa détermination va le faire avancer. Ainsi, tout en marchant, le bilan de sa vie lui vient en tête, son enfance, ce qu'il a vécu, ses dernières années lui reviennent comme un boomerang.
C'est une des rares fois où je lis une histoire avec comme personnage principal un sexagénaire qui au premier abord a une vie ordinaire à la limite pas très intéressante et qui au fûr et à mesure de l'histoire va me prouver que même à son age il est possible de vivre une véritable expédition. Ce qu'il va découvrir avec ses rencontres va lui faire ressortir tout ce qu'il a réussi à enfouir depuis des années. On rentre petit à petit dans sa vie et la curiosité prend le pas.
Qui n'a pas au moins une fois pensé ou émis l'idée de tout plaquer pour partir à sac à dos à l'aventure. Harold, lui, n'a jamais vraiment quitté sa ville bourgeoise et pourtant !
La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry de l'auteur Rachel Joyce
fait 405 Pages en format poche. J'ai bien aimé ce livre dans son ensemble. Facile à lire avec une émotion et un attachement constant pour le personnage. Attention aux âmes sensibles vous risquez d'être surpris !
A très vite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire