samedi 31 janvier 2015

Rouleaux de printemps avec Soy Wrappers

Quand tout le monde se met aux soupes, à la raclette, à la blanquette de veau et bien je dis pourquoi pas essayer de faire des rouleaux de printemps maison ! Cela fait longtemps que je voulais me lancer et je n'avais jamais tous les ingrédients sous la main. Maintenant, c'est chose faite et voici le déroulement des étapes.
Dans un premier temps les courses, la liste des ingrédients que j'ai choisi de mettre dans mes rouleaux, pour 4 personnes :

- 400 grammes de crevettes
- un petit bouquet de menthe
- 1 carotte
- 1/2 concombre bien ferme
- 1 avocat bien mur
- quelques feuilles fraiches de salade batavia  
- 100g de vermicelle de riz de Vinawang
- et bien sur les feuilles de Soy Wrappers au rayon traiteur Japonnais de votre supermarché
C'est parti pour le découpage des ingrédients qui est, je ne le cache pas le plus long et le plus embêtant à faire. Quand j'ai terminé de tout couper j'ai eu au moins la satisfaction d'en avoir fini avec eux !

L'étape de l'assemblage ou de la mise en rouleau parait l'étape la plus délicate mais en réalité les feuilles de Soy Wrappers de toutes les couleurs sont de bonne qualité. Il n'y a donc eu aucun déchirement redouté. Un peu d'eau pour fermer le wrap et le tour est joué. 

A la dégustation, j'ai beaucoup aimé, le rouleau est petit donc cela fait des petites bouchées. La prochaine fois, j'essayerai d'en faire avec des ingrédients différents pour chaque wrap. J'ai pris de la sauce soja sucrée pour les tremper mais il faudrait que je vois pour une autre sauce peut-être un peu plus travaillée.
Une petite idée sympa aussi préparer plusieurs ingrédients et laisser vos invités faire leur propre rouleau !
A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire