samedi 24 janvier 2015

Vous connaissez Costa Coffee?


A force de passer devant il fallait bien y entrer dans cette nouvelle enseigne de café. Ce qui m'a attiré c'est la déco générale qui est  très sympa et le personnel nouveau, ce qui veut dire très accueillant et serviable. C'est cela d'ailleurs qui m'a frappé à la commande, le protocole de service, nous étions 4 avec 4 boissons et 4 gâteaux et bien il fallait que la serveuse mette absolument 8 petites assiettes ! Laisse tomber la lourdeur deux plateaux. Je dis ça car je lui ai demandé si elle pouvait mettre 2 pâtisseries dans une seule petite assiette et bien non "ce n'est pas possible" me dit - elle très gentiment. Bref chez Costa Coffee on boit dans de vrais tasses en verre ou en porcelaine et on mange dans une assiette, il n'y a pas à discuter ! Il faut dire que l'on a pas trop l'habitude avec les autres "coffee shop" d'avoir autant de manières.

Alors je pense que tout va s'expliquer avec ce petit historique de la marque Costa Coffee. D'une part c'est une chaine de café qui nous vient de Londres et de deux elle n'est pas nouvelle puisqu'elle existe outre manche depuis 1971, les fondateurs sont deux italiens, bah oui je me disais...Londres : thé anglais, marmelade,... que vient faire le café là dedans. Fin de cet historique très rapide qui vous permettra de situer la marque.
Enfin bref, tout ça pour vous dire que la nouveauté c'est que Costa Coffee arrive en France pour concurrencer qui...? Mon chouchou Starbucks ! Bon d'autres aussi comme Colombus et aussi un petit nouveau pas encore implanté sur Paris mais qui me paraît très prometteur French Coffee shop  (mettre les liens).
Ce que je retiens de la présentation d'abord : les petites touches qui font la différence, le chocolat poudré sur le cappuccino en forme de cœur. La crème du chocolat au lait que l'on voit à travers la tasse en verre. Manger son gâteau dans une véritable assiette. 

La goût maintenant : Hé bien malheureusement, je n'ai peut être pas choisi le bon café mais rien à voir avec mon chouchou ! De même pour les pâtisseries qui me paraissaient appétissantes et que j'ai du mal à terminer le goût est trop basique.
Je suis déçu car ils mettent les petits plats dans les grands pour qu'au final nous faire manger des produits que l'on peut retrouver au rayon pâtisserie dans les grandes surfaces. 


C'est loupé pour moi, celui qui détrônera Starbucks Coffee n'est pas encore goûté.

Pour la petite anecdote, il me semble qu'en fait je suis déjà allée dans cette chaîne de café. A Londres justement, la ville où il y a un Starbucks tous les 100 mètres. Dans la précipitation je suis rentrée chez Costa Coffee alors que le Starbucks était juste à côté. Quand je suis ressortie je me suis dis qu'ils m'avaient bien eu. Ils m'ont eu deux fois ! 

A très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire