dimanche 15 février 2015

Bonjour février

Nous sommes déjà mi février, l'année avance doucement et petit à petit l'hiver s'efface pour laisser place au printemps. Les fleurs commencent à s'ouvrir délicatement et les jours rallongent. Après quelques flocons timides, le soleil se fait plus présent et le ciel s'habille de nouvelles couleurs.
Février c'est aussi l'anniversaire de mon mari que nous avons fêté avec le gâteau de notre super boulangerie. La gourmandise continue avec la Chandeleur mais cette année j'ai testé un peu plus les recettes de pancakes avec une mini poêle.
Le nouvel an chinois sera le 19 février cette année et tous nos marchands locaux sont en effervescence pour nous faire partager leurs produits, alors nous avons tenté le fruit du dragon. C'est un peu comme un kiwi sans l'acidité.
A la Saint Valentin j'ai adopté une plante, espérons qu'elle m'aime pour rester le plus longtemps vie.
Bientôt le départ pour Rome j'ai hâte de faire ce court séjour et découvrir la richesse culturelle de cette ville.

A très vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire