samedi 21 février 2015

La lunch box remise au goût du jour


Les beaux jours arrivent et cela me motive pour préparer moi même des petits plats rapides mais savoureux pour le midi au travail. D'habitude dans ma boite (quand je la prends ce qui représente maximum une fois par semaine), j'ai tendance à mettre souvent des pâtes ou une salade. Cela me déprime assez rapidement et j’arrête d'apporter pour aller chercher à manger dehors. Mais dehors c'est souvent soit trop gras, soit pas très bon, soit trop cher. C'est pourquoi j'ai décidé de revenir à ma boite mais cette fois-ci de la varier un peu plus. Je vais composer un menu comme au restaurant : entrée + plat ou alors plat + dessert. Ce qui m'oblige à  trouver au moins deux idées qui composeront mon repas du midi.

J'ai tout d'abord choisi d'acheter la boîte en silicone compartimentée qui s'adapte parfaitement à ce concept. Il y a les bentos, pas mal aussi mais ils sont souvent à étages et je préfère tout avoir d'un seul visuel. Le bento servira plus en hiver pour permettre de réchauffer le plat principal au micro-onde. 




Au départ, je pensais prendre une lunch box à quatre compartiments mais trouver deux idées repas par jour c'est déjà largement suffisant.
Cette lunch box m'a couté 8€ à Carrefour, elle est en silicone rétractable de sorte à revenir pliée à la maison quand j'ai terminé mon repas.
Maintenant qu'elle est là, qu'est ce que l'on met dedans? 
Je suis allée sur des blogs super comme :
Cuisine.journaldesfemmes.com
Petitesmains.canalblog.com
Poussiere-de-missterre.com
Il ne me reste plus qu'à m'y mettre après les vacances !

A très vite !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire