vendredi 19 décembre 2014

Idées recettes pour ce week end

Ça y est nous sommes vendredi et les vacances de noël des enfants commencent ce soir ! C'est aussi le moment des repas familiaux ou des matins grasse mat'. Si comme moi vous avec déjà dans votre tête l'idée que vous allez passer des heures en cuisine pour les fêtes à préparer des menus élaborés, je vous propose pour ce week-end 2 recettes très rapides et qui donnent son effet en famille ou pour un brunch improvisé.

Je vais commencer par le brunch qui commence à 11h. Ding Dong, il est l'heure de se lever !...enfin pour ma part c'est 8h max ma grasse mat' mais ne sait-on jamais...
C'est partie pour un œuf au plat sur un pain de mie entremêlé de tranches de bacon et rondelles de tomate. 
Voici les ingrédients et comment cuire votre pain dans du beurre à la poêle, hum, c'est meilleur.
Et si vous recevez vos parents pour ce week-end et que vous n'avez pas envie de louper toute la conversation intéressante...ou pas d'ailleurs car vous devez surveiller la cuisson, j'ai une recette de rôti de veau parfaite.

Les ingrédients sont présentés et coupés comme sur la photo. Pour le recette tout va se cuire dans une cocotte pendant 1h30.

Donc à la cocotte, dorez séparément : le veau, les carottes, l'oignon.
Une fois terminé, remettez le rôti, les carottes, l'oignon, l'ail, la tomate et le bouquet garni dans la cocotte.
Recouvrez de jus de boeuf, une pincée de sel, poivre et laissez c'est l'heure de mijoter.
Pendant ce temps, vous pouvez vous préparer tranquillement avant leur arrivée.
Pour ma part j'ai accompagner ce plat de pâtes pour faire plaisir aux enfants.

Bon week-end et à très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire