mardi 16 décembre 2014

Un petit tour dans mes chocolats préférés

L'indispensable des fêtes de fin d'année est bien attendu le chocolat. Sauf que chez nous le chocolat on en mange vraiment toute l'année car nous y sommes un peu accro, il faut se le dire. Comme tous les chocolats ne se valent pas, je vais vous faire part de mes gourmandises préférées.

Le rocher Suchard
Et oui celui là, c'est celui que l'on prend devant la télévision le soir, qui se mange en deux bouchées. C'est le rouge au lait le meilleur pour moi. Mais une question pourquoi 7 dans les paquets ? Pour le dernier malheureux rocher, il faut soit faire moit moit, soit l'un se prive par générosité ou bien il faut en racheter un autre paquet pour faire un nombre paire...

Le Toblérone
Pour le Toblérone c'est une autre histoire, déjà je l’achète moins souvent car j'aime bien le maxi et il coute un bras. Mais le pire c'est qu'il est tellement bon qu'il donne envie de manger plus d'un triangle et quand on est en famille bah il se fini en une semaine. Après bye bye, il faudra attendre un prochain coup de tête pour le prendre.

Ritter sport praline 

Pour cette tablette c'est comme on dit "à l'ancienne", ça fait un bail que je ne le retrouve plus au gout Praliné dans les rayons et même chez Décathlon, oui le magasin de sport, il y en a plein mais pas celui là. Celui-ci c'est le chocolat de mes études de mes 18 ans que j'avais découvert par hazard au supermarché mais il a disparu maintenant pour laisser place celui avec des noisettes...  

Reese's Big Peanut Butter Cup 
Le petit nouveau qui grimpe vite, tout droit venu des États-Unis, il est au beurre de cacahuète et enrobé de chocolat. J'avais déjà testé le beurre de cacahuète en pot dans la box Gastronomiz, mais rien à voir. Pour les Reese's Peanut Butter Cup, il en existe en mini et en maxi et perso je préfère les grands car plus de chocolat ça relève mieux le beurre de cacahuète.

Voilà ce petit tour est terminé et j'espère qu'il vous donnera une boulimie de chocolat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire