samedi 10 janvier 2015

De retour en cuisine pour faire des sauces vinaigrette

Pour ce week-end, je me suis amusée à faire le tour des vinaigrettes de me crudités préférées. Et bien oui, que vous ne le vouliez ou non une sauce doit être différente en fonction des ingrédients de votre salade, cela peut changer du tout au tout la mise en valeur du produit. Bien sur, il s'agit de recettes très simples et rapides mais qui ont du goût. 

Salade de chou comme au Jap
Les ingrédients pour la sauce :
- 3 cs de mayonnaise
- 3 cs de lait
- 2cs de vinaigre de vin
- 2cs de sucre
- 2 pincées de sel
- 3 cs de graine de sésame
Petit conseil sur le chou : choisir un chou tendre et faire mariner la sauce avec le chou la veille c'est meilleur.
Salade de champignons pour un peu d'originalité

Les ingrédients pour la sauce :
- 3 cs de vinaigre balsamique
- 4 cs d'huile d'olive
- 1 échalote hachée finement
- 2 cs de ciboulette hachée
 Petit conseil sur le champignon de Paris: le choisir bien fermé au niveau du chapeau et bien blanc.
Salade de concombre tout en légèreté
 Les ingrédients pour la sauce :
- 4 cs de crème fraîche
- 2 cs de jus de citron

- 1 petit bouquet de menthe ciselée
- sel et poivre
Salade de tomates au top
Les ingrédients pour la sauce :
- 3 cs d'huile d'olive
- 1 cs de vinaigre de vin
- 1 échalote 
- 2 cs de ciboulette 

J'ai bien aimé faire ces expériences car je n'ai pas été déçue par le choix des recettes pourtant croyez-moi il y a des dizaine sur beaucoup de sites différents.
A votre tour de tester ma sélection pour vous et votre famille.

A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire