samedi 21 février 2015

La lunch box remise au goût du jour


Les beaux jours arrivent et cela me motive pour préparer moi même des petits plats rapides mais savoureux pour le midi au travail. D'habitude dans ma boite (quand je la prends ce qui représente maximum une fois par semaine), j'ai tendance à mettre souvent des pâtes ou une salade. Cela me déprime assez rapidement et j’arrête d'apporter pour aller chercher à manger dehors. Mais dehors c'est souvent soit trop gras, soit pas très bon, soit trop cher. C'est pourquoi j'ai décidé de revenir à ma boite mais cette fois-ci de la varier un peu plus. Je vais composer un menu comme au restaurant : entrée + plat ou alors plat + dessert. Ce qui m'oblige à  trouver au moins deux idées qui composeront mon repas du midi.

J'ai tout d'abord choisi d'acheter la boîte en silicone compartimentée qui s'adapte parfaitement à ce concept. Il y a les bentos, pas mal aussi mais ils sont souvent à étages et je préfère tout avoir d'un seul visuel. Le bento servira plus en hiver pour permettre de réchauffer le plat principal au micro-onde. 




Au départ, je pensais prendre une lunch box à quatre compartiments mais trouver deux idées repas par jour c'est déjà largement suffisant.
Cette lunch box m'a couté 8€ à Carrefour, elle est en silicone rétractable de sorte à revenir pliée à la maison quand j'ai terminé mon repas.
Maintenant qu'elle est là, qu'est ce que l'on met dedans? 
Je suis allée sur des blogs super comme :
Cuisine.journaldesfemmes.com
Petitesmains.canalblog.com
Poussiere-de-missterre.com
Il ne me reste plus qu'à m'y mettre après les vacances !

A très vite !  

dimanche 15 février 2015

Bonjour février

Nous sommes déjà mi février, l'année avance doucement et petit à petit l'hiver s'efface pour laisser place au printemps. Les fleurs commencent à s'ouvrir délicatement et les jours rallongent. Après quelques flocons timides, le soleil se fait plus présent et le ciel s'habille de nouvelles couleurs.
Février c'est aussi l'anniversaire de mon mari que nous avons fêté avec le gâteau de notre super boulangerie. La gourmandise continue avec la Chandeleur mais cette année j'ai testé un peu plus les recettes de pancakes avec une mini poêle.
Le nouvel an chinois sera le 19 février cette année et tous nos marchands locaux sont en effervescence pour nous faire partager leurs produits, alors nous avons tenté le fruit du dragon. C'est un peu comme un kiwi sans l'acidité.
A la Saint Valentin j'ai adopté une plante, espérons qu'elle m'aime pour rester le plus longtemps vie.
Bientôt le départ pour Rome j'ai hâte de faire ce court séjour et découvrir la richesse culturelle de cette ville.

A très vite!

mardi 10 février 2015

La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry

Un livre qui donne envie de partir à l'aventure sur les routes de l'Angleterre. C'est un voyage à travers les paysages, les sentiments avec un brin d'optimisme que nous oublions souvent dans notre vie quotidienne. Il y a tellement de personnages en tout genre qu'il n'est pas possible de s'ennuyer.
L'action part très vite dès les premières pages, Harold, retraité, apprend une nouvelle qui va lui donner l'idée de partir immédiatement à pied du sud de l'Angleterre vers le nord. Mais pour qui ? et pourquoi ? Seule sa détermination va le faire avancer. Ainsi, tout en marchant, le bilan de sa vie lui vient en tête, son enfance, ce qu'il a vécu, ses dernières années lui reviennent comme un boomerang.
C'est une des rares fois où je lis une histoire avec comme personnage principal un sexagénaire qui au premier abord a une vie ordinaire à la limite pas très intéressante et qui au fûr et à mesure de l'histoire va me prouver que même à son age il est possible de vivre une véritable expédition. Ce qu'il va découvrir avec ses rencontres va lui faire ressortir tout ce qu'il a réussi à enfouir depuis des années. On rentre petit à petit dans sa vie et la curiosité prend le pas.
Qui n'a pas au moins une fois pensé ou émis l'idée de tout plaquer pour partir à sac à dos à l'aventure. Harold, lui, n'a jamais vraiment quitté sa ville bourgeoise et pourtant !
La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry de l'auteur Rachel Joyce
fait 405 Pages en format poche. 
J'ai bien aimé ce livre dans son ensemble. Facile à lire avec une émotion et un attachement constant pour le personnage. Attention aux âmes sensibles vous risquez d'être surpris !

A très vite !