samedi 31 janvier 2015

Rouleaux de printemps avec Soy Wrappers

Quand tout le monde se met aux soupes, à la raclette, à la blanquette de veau et bien je dis pourquoi pas essayer de faire des rouleaux de printemps maison ! Cela fait longtemps que je voulais me lancer et je n'avais jamais tous les ingrédients sous la main. Maintenant, c'est chose faite et voici le déroulement des étapes.
Dans un premier temps les courses, la liste des ingrédients que j'ai choisi de mettre dans mes rouleaux, pour 4 personnes :

- 400 grammes de crevettes
- un petit bouquet de menthe
- 1 carotte
- 1/2 concombre bien ferme
- 1 avocat bien mur
- quelques feuilles fraiches de salade batavia  
- 100g de vermicelle de riz de Vinawang
- et bien sur les feuilles de Soy Wrappers au rayon traiteur Japonnais de votre supermarché
C'est parti pour le découpage des ingrédients qui est, je ne le cache pas le plus long et le plus embêtant à faire. Quand j'ai terminé de tout couper j'ai eu au moins la satisfaction d'en avoir fini avec eux !

L'étape de l'assemblage ou de la mise en rouleau parait l'étape la plus délicate mais en réalité les feuilles de Soy Wrappers de toutes les couleurs sont de bonne qualité. Il n'y a donc eu aucun déchirement redouté. Un peu d'eau pour fermer le wrap et le tour est joué. 

A la dégustation, j'ai beaucoup aimé, le rouleau est petit donc cela fait des petites bouchées. La prochaine fois, j'essayerai d'en faire avec des ingrédients différents pour chaque wrap. J'ai pris de la sauce soja sucrée pour les tremper mais il faudrait que je vois pour une autre sauce peut-être un peu plus travaillée.
Une petite idée sympa aussi préparer plusieurs ingrédients et laisser vos invités faire leur propre rouleau !
A très vite !

samedi 24 janvier 2015

Vous connaissez Costa Coffee?


A force de passer devant il fallait bien y entrer dans cette nouvelle enseigne de café. Ce qui m'a attiré c'est la déco générale qui est  très sympa et le personnel nouveau, ce qui veut dire très accueillant et serviable. C'est cela d'ailleurs qui m'a frappé à la commande, le protocole de service, nous étions 4 avec 4 boissons et 4 gâteaux et bien il fallait que la serveuse mette absolument 8 petites assiettes ! Laisse tomber la lourdeur deux plateaux. Je dis ça car je lui ai demandé si elle pouvait mettre 2 pâtisseries dans une seule petite assiette et bien non "ce n'est pas possible" me dit - elle très gentiment. Bref chez Costa Coffee on boit dans de vrais tasses en verre ou en porcelaine et on mange dans une assiette, il n'y a pas à discuter ! Il faut dire que l'on a pas trop l'habitude avec les autres "coffee shop" d'avoir autant de manières.

Alors je pense que tout va s'expliquer avec ce petit historique de la marque Costa Coffee. D'une part c'est une chaine de café qui nous vient de Londres et de deux elle n'est pas nouvelle puisqu'elle existe outre manche depuis 1971, les fondateurs sont deux italiens, bah oui je me disais...Londres : thé anglais, marmelade,... que vient faire le café là dedans. Fin de cet historique très rapide qui vous permettra de situer la marque.
Enfin bref, tout ça pour vous dire que la nouveauté c'est que Costa Coffee arrive en France pour concurrencer qui...? Mon chouchou Starbucks ! Bon d'autres aussi comme Colombus et aussi un petit nouveau pas encore implanté sur Paris mais qui me paraît très prometteur French Coffee shop  (mettre les liens).
Ce que je retiens de la présentation d'abord : les petites touches qui font la différence, le chocolat poudré sur le cappuccino en forme de cœur. La crème du chocolat au lait que l'on voit à travers la tasse en verre. Manger son gâteau dans une véritable assiette. 

La goût maintenant : Hé bien malheureusement, je n'ai peut être pas choisi le bon café mais rien à voir avec mon chouchou ! De même pour les pâtisseries qui me paraissaient appétissantes et que j'ai du mal à terminer le goût est trop basique.
Je suis déçu car ils mettent les petits plats dans les grands pour qu'au final nous faire manger des produits que l'on peut retrouver au rayon pâtisserie dans les grandes surfaces. 


C'est loupé pour moi, celui qui détrônera Starbucks Coffee n'est pas encore goûté.

Pour la petite anecdote, il me semble qu'en fait je suis déjà allée dans cette chaîne de café. A Londres justement, la ville où il y a un Starbucks tous les 100 mètres. Dans la précipitation je suis rentrée chez Costa Coffee alors que le Starbucks était juste à côté. Quand je suis ressortie je me suis dis qu'ils m'avaient bien eu. Ils m'ont eu deux fois ! 

A très vite.

lundi 19 janvier 2015

La box de Pandore est arrivée

Elle est arrivée samedi 17 janvier soit un peu plus de 15 jours après ma commande. Avec les enfants nous l'attendions avec impatience car pour la première fois la box est pour eux et ça tombe bien ils adorent les livres et encore plus les surprises.
Je vais tout vous décrire de la réception à la lecture et dégustation des produits envoyés.
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais quand je reçois un colis je redeviens un peu une enfant devant un pochette surprise et d'ailleurs c'est l'un des concepts de ces box, nous faire plaisir avec des surprises. 
Ici c'est l'ouverture de la box, c'est la première de chez La box de Pandore alors on s'attend à tout.
La présentation reste simple mais soignée avec la boîte de transport blanche, un papier crépon rose et un très joli ruban qui tient tous les produits.
Le détail de la box

3 livres :
La grande aventure Martin Préaud, Marie Almonté
Lulu le chat curieux Pourquoi les dents tombent-elles ? Jeannette Rowe et Louise Park
Commandant Clark un passager bien encombrant Bastos te Mata

2 marques pages tout mignon

4 barrettes Hello Kitty

Une tablette de chocolat :
Chocolat au lait avec amandes salées de la marque Bulgare de la marque Cbore


2 sachets de thé de la marque Lord Nelson 

une boîte de sticks fluorescents  
Ma première impression juste après ouverture c'est qu'ils ont bien réussi à faire une box mixte. 
Les surprises ont plu et s'adaptent bien à la personnalité de mes enfants. Chocolat pour ma fille et sticks fluo pour mon fils.
Ils ont bien réclamé de lire les livres le soir. Donc nous avons lu les 3 livres depuis ce week-end. Ce sont des livres de bonne qualité avec des histoires intéressantes.
Si j'avais quelque chose à redire, j'aimerai un livre un peu plus magique pour ma fille, elle aime bien les chats mais bon l'histoire des dents ça ne l'a pas trop fait rêver. 
Nous avons gouté le chocolat surprenant car aux amandes salées, c'est une bonne découverte, enfin plus pour moi en fin de compte!
Les barrettes sont de bonne qualité et ma fille adore Hello Kitty donc la première chose qu'elle a fait c'est de les mettre toutes sur sa tête.
Les sticks lumineux se sont retrouvés au coeur d'une super histoire d'aventure la nuit tombée.
Ce que j'apprécie avec cette box c'est que je n'ai pas l'impression d'être un numéro et ça ce n'est pas courant et en même temps il faut bien qu'ils se démarquent au milieu de toutes ces box. J'ai même fait une demande par email pour la livraison et j'ai eu une réponse dans l'heure. 
Je crois que c'est gagné je vais la commander pour février !
J'ai aussi découvert qui est Pandore pour ceux qui se pose la question, c'est le nom de la mascotte un joli petit panda. Toute une histoire cette box...

A très vite

samedi 17 janvier 2015

La bonne blague de Mikado Stick

Mais qu'ont ils fait ! Qui va acheter ce genre de Mikado ? Pas les enfants qu'elle déception pour eux.
J'ai découvert les affiches publicitaires du Mikado "tout nu", partout dans le métro.
C'est alors que j'ai cherché à voir le produit en magasin pour savoir comment ils avaient osé mettre ce Mikado sans chocolat en vente. Pas de Mikado Stick à Auchan 3 jours après l'annonce ? je suis rentrée déçue. J'ai regardé sur le net car je me posais des questions, j'avais bien vu le chef de rayon s’arrêter dans son travail et me regarder d'un air assez bizarre quand je marmonnais devant le rayon des Mikado, c'était comme s'il voulait me dire quelque chose...
Je vous propose de regarder la vidéo et vous comprendrez. 
Voila, pour ceux qui se posaient la question...vous avez la réponse. Je le savais et je me suis quand même prise au jeu. C'est assez marrant tout de même, j'aime bien cette petite vidéo.

En plus, j'ai déjà acheté le Mikado King Choco qui est en passant très bon même s'il en a très peu dans le paquet. Ça fait un peu gourmandise de luxe.
Ah!!! heureusement qu'ils sont là les équipes de marketing, ils nous ont bien roulé dans le chocolat avec leur blague!

lundi 12 janvier 2015

Mon shopping à Maison du Monde

Maison du Monde, le seul magasin où tu parcours des univers complétement différents en 20 min. Nous sommes allés dans le magasin Maison du Monde à Clos du chêne à Montévrain dans le 77 l'un des plus grands que je connaisse et on s'est fait plaisir...On s'est assis dans tous les canapés et les rocking chair, ouvert tous les tiroirs des meubles, touché toutes les textures des coussins et des couvertures toutes douces, regardé dans tous les miroirs pour arriver sur un rayon que j'adore "le vintage en cuisine" ou le faux "vieux" des années 50 si vous préférez !
A ce moment là j'ai perdu la moitié de la cavalerie car je me suis arrêtée sur tous les produits au centimètre carré.
Il faut dire que dans ce magasin particulièrement si tu dois patienter il y a de quoi se mettre bien confortablement dans un canapé, ils ont vraiment dû penser aux femmes qui prennent leur temps pendant que les maris en ont marre.
Je commence par ces mignonnes petites boiboites, dans la grande on peut y mettre des bonbons pour un anniversaire ou des pop-corn. Nous sommes de gros consommateurs de pop-corn. 
Dans les petites on peut y mettre des mini muffins, ne sait-on jamais si on veut en faire pour ses voisins à la Bree Van de Kamp, il faudra bien les mettre quelque part ! 
Ensuite, mes serviettes en papier adorées, je pourrais en acheter par milliers. J'aime bien aussi quand elles sont de tailles différentes car j'utilise les grandes pour les repas et les petites pour le dessert. Je n'achète jamais les mêmes et en même temps ils en sortent toujours de style différent. Je crois qu'un jour je vais ouvrir une collection peut-être juste pour voir jusqu'où ils peuvent aller.
Cette fois-ci des serviettes mais en tissu. Pour tout dire, je n'en ai pas du tout à la maison mais à tort pour deux raisons d'une, ça évite de gaspiller du papier mais là je suis mal barrée avec ma collection de serviette en papier, de deux  une serviette en tissu fait quand même meilleure allure sur une table dressée.
Pour finir, un petit clin d’œil à mon fils qui à choisi cette plaque de porte pour leur chambre avec sa sœur, ce que vous ne voyez pas c'est que l'on peut y accrocher une photo, le cœur est une pince. Trop chou !

Voila pour ce petit shopping qui n'a pas dépassé 22 € avec les soldes.

A très vite !

samedi 10 janvier 2015

De retour en cuisine pour faire des sauces vinaigrette

Pour ce week-end, je me suis amusée à faire le tour des vinaigrettes de me crudités préférées. Et bien oui, que vous ne le vouliez ou non une sauce doit être différente en fonction des ingrédients de votre salade, cela peut changer du tout au tout la mise en valeur du produit. Bien sur, il s'agit de recettes très simples et rapides mais qui ont du goût. 

Salade de chou comme au Jap
Les ingrédients pour la sauce :
- 3 cs de mayonnaise
- 3 cs de lait
- 2cs de vinaigre de vin
- 2cs de sucre
- 2 pincées de sel
- 3 cs de graine de sésame
Petit conseil sur le chou : choisir un chou tendre et faire mariner la sauce avec le chou la veille c'est meilleur.
Salade de champignons pour un peu d'originalité

Les ingrédients pour la sauce :
- 3 cs de vinaigre balsamique
- 4 cs d'huile d'olive
- 1 échalote hachée finement
- 2 cs de ciboulette hachée
 Petit conseil sur le champignon de Paris: le choisir bien fermé au niveau du chapeau et bien blanc.
Salade de concombre tout en légèreté
 Les ingrédients pour la sauce :
- 4 cs de crème fraîche
- 2 cs de jus de citron

- 1 petit bouquet de menthe ciselée
- sel et poivre
Salade de tomates au top
Les ingrédients pour la sauce :
- 3 cs d'huile d'olive
- 1 cs de vinaigre de vin
- 1 échalote 
- 2 cs de ciboulette 

J'ai bien aimé faire ces expériences car je n'ai pas été déçue par le choix des recettes pourtant croyez-moi il y a des dizaine sur beaucoup de sites différents.
A votre tour de tester ma sélection pour vous et votre famille.

A très vite !

mardi 6 janvier 2015

J'ai testé le Coca-Cola Life

Fan de la boisson noire à bulle depuis ma jeunesse, je suis longtemps restée sur le "rouge" comme on l'appelle. A l'époque, c'était coca normal sous entendu le rouge ou Light pour ceux qui voulaient faire attention à leur ligne. Puis est sorti le coca Zéro qui a été pour moi une révolution, c'était le coca rouge sans le goût sucré et surtout sans l'aspartame.
Aujourd'hui durant une petite visite dans le magasin, je tombe sur le petit dernier de la marque..."mais non pas toi quesque tu fais là en plein milieu du magasin"..."Tu es vert comment ça se fait ?"
Après cette petite réflexion dans ma tête je tiens à le préciser, je le prends dans mon panier !
Il est vrai que sa couleur même s'il s'agit que d'une étiquette ne m'a pas donné envie de le goûter, pour moi "vert" ça me fait penser à la nature ou à une boisson aux plantes. Bon rappelons que le but de cette nouvelle gamme est de proposer un coca plus "sain" à la
Stévia qui est effectivement une plante donc on va dire ok pour le vert.
La
Stévia justement que j'avais goûté en sucrette et qui était tout bonnement infecte.
Alors revenons à ma dégustation qui s'annonçait mal. Mais comme pour moi tout produit nouveau mérite d'être goûté pour rendre honneur à ces centaines de personnes qui ont travaillé sur le produit tout de même. Imaginez des gars à qui ont dit "Hé, il faut sortir encore un nouveau coca...quoi encore ?...si si et vous me changez encore la couleur et vous m'ajoutez une plante pour récupérer tous ceux qui on peur de l’aspartame, compris !".

Bref, j'ai goûté...alors là je ne sais pas comment ils ont fait mais je ne sens pas du tout le goût amer de la Stévia et après avoir bu le verre entièrement, je peux dire qu'ils ont fait fort en trouvant une nouvelle boisson avec un créneau entre le coca rouge et le coca zéro.
Cela se vérifie aussi au niveau des calories, 63 calories pour un verre de Life, 110 calories pour le rouge et donc 0 pour le Zéro.
Alors convaincu ?

jeudi 1 janvier 2015

La rétro en images du mois de décembre

Décembre est terminé. L'année 2014 est morte vive l'année 2015 ! Je vous souhaite à tous une très bonne année.
La rétro commence avec 10 images qui ont marqué ce mois.